Nos actualités

Retour à la liste

30/08/2019

Maisons & Cités recherche 30 volontaires en service civique

Maisons & Cités recherche 30 jeunes volontaires de moins de 26 ans, pour une mission en service civique à compter du mois d’octobre et pour une durée de 8 mois.

Cette opération dénommée "Relais Cités" s’adresse aux volontaires de moins de 26 ans motivés par une mission d’intérêt général et souhaitant se rendre utiles à la vie de nos cités.

Les 30 jeunes en service civique mèneront en binôme une enquête de terrain pour recueillir les attentes et besoins des habitants concernés par la rénovation thermique de leur logement dans le cadre de l’Engagement pour le renouveau du bassin minier.

À cet effet, ils seront affectés, si possible au plus près de leur lieu de vie, dans l’une des neuf antennes de Maisons & Cités ci-après identifiées :

Bruay-la-Bruissière : 4 jeunes
Fresnes : 4 jeunes
Harnes : 4 jeunes

Haveluy : 4 jeunes
Lallaing : 2 Jeunes

Lens : 4 jeunes
Noyelles-Godault : 2 jeunes
Noyelles-sous-Lens : 2 jeunes
Sin-le-Noble : 4 jeunes

Les 30 jeunes volontaires bénéficieront chacun d’un accompagnement personnalisé. Leur mission se déroulera en très grande proximité du chef de l’antenne à laquelle ils seront rattachés et en étroite collaboration avec le pilote social du territoire.

Laurine, volontaire en service civique à l’antenne de Harnes l’an dernier, témoigne des intérêts professionnels et aussi personnels de sa mission de service civique à Maisons & Cités. Découvrez son témoignage sur