Nos actualités

Retour à la liste

16/09/2020

Devenez propriétaire avec Maisons&Cités

Maisons & Cités offre la possibilité à ses clients d’acquérir un logement ancien, qu’ils occupent ou non, ou un logement neuf, dans des conditions d’achat et de sécurité avantageuses. Explications.

Acquérir dans l’ancien. Tout locataire peut demander l’acquisition d’un logement ancien, qu’il en soit occupant ou non. Si sa demande est acceptée, il bénéficie d’avantages non négligeables, tels un abattement de fidélité (ancienneté dans le parc) : 5% la 5e année et 1% par année supplémentaire dans la limite de 10 %. Ainsi, un logement dont le prix de vente a été fixé à 100 000 € ne sera vendu que 90 000 € au locataire qui a dix ans et plus d’ancienneté dans le parc. L’autre avantage est le système de sécurisation sur l’acquisition. Sur demande justifiée (décès, séparation, invalidité…) Maisons & Cités s’engage pendant quinze ans à racheter le logement à 80% de son prix les cinq premières années et selon un barème dégressif ensuite. Un relogement est proposé.

Acquérir dans le neuf. C’est le principe de la location-accession qui s’applique sur des logements à construire. Le candidat à l’accession choisit son logement sur plan, s’acquitte pendant un ou deux ans d’une redevance comprenant le loyer et une part acquisitive qui servira de capital de départ, et « lève l’option », pour devenir propriétaire de sa maison, ou la décline pour redevenir locataire dans un autre logement que lui propose Maisons & Cités. Les avantages pour l’accédant sont une TVA de 5% au lieu de 20%, une exonération de la taxe foncière pendant quinze ans et une sécurisation de l’accession comme lors de l’achat d’un logement ancien : prise en compte des événements familiaux, remboursement de la part acquisitive si l’option n’est pas levée par le client au bout de deux ans, engagement de rachat par Maisons & Cités pendant quinze ans.

Pour en savoir plus, consultez https://www.proprietairetoutsimplement.fr/ ou rendez-vous dans notre bureau des ventes au 52 boulevard Basly à Lens (03 21 14 66 66).