Maisons & Cités a conclu une convention inédite avec les écoles de Lallaing pour la récupération et la valorisation des déchets de ses chantiers de réhabilitation au profit des élèves de la commune.
Le 13 janvier, une convention de partenariat a été signée entre l’amicale des écoles de Lallaing et Maisons & Cités visant à valoriser certains déchets de chantier au profit des écoles de la commune. Avec le concours de l’entreprise SOMABAT, certains déchets valorisables (cartons, palettes, gravats…) des chantiers d’amélioration de l’habitat vont être récupérés afin de financer des projets des écoles de la commune. Cette manne, complétée par une subvention de 1200 euros, permettra notamment l’achat de livres, de vélos et autres objets utiles à l’épanouissement des écoliers.
La convention a été signée entre Maisons & Cités, représenté par son directeur général Jean-François Campion, Sandrine Bocquet qui est présidente de l’amicale des écoles de Lallaing, Thomas Dewailly, gestionnaire de l’entreprise Somabat, en présence du maire de la commune, Jean-Pierre Fontaine.
Cette initiative, outre l’apport de finances pour l’association des parents d’élèves, permet de sensibiliser les enfants au traitement des déchets en général, et issus des travaux du bâtiment dans le cas présent. Une prise de conscience récompensée en somme.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien vidéo ci-dessous :