Maisons & Cités a pris ces derniers jours des dispositions afin de protéger au mieux ses clients et collaborateurs, tout en assurant la continuité de son activité.
Tous nos points d’accueil du public sont fermés depuis le lundi 16 mars 2020. Nous communiquons auprès de nos clients par courriel ou SMS pour leur rappeler les coordonnées et les inviter à contacter notre Centre de relation client (CRC) au 03 21 08 08 56 (numéro local non surtaxé) de 8h30 à 17h sans interruption. Des mesures ont été prises pour garantir le maintien des activités de notre centre d’appel. Nos clients peuvent également nous contacter via leur espace client en ligne (maisonsetcites.fr).
Par ailleurs :
- Tous les collaborateurs de Maisons & Cités, qui n’étaient pas concernés par la garde de leurs enfants de moins de 16 ans depuis le lundi 16 mars, ont été invités le mardi 17 mars à partir de 11h30 à rejoindre leur domicile. Le télétravail a été généralisé pour l’ensemble des collaborateurs équipés informatiquement, afin d’assurer la continuité de l’activité de l’entreprise.
- En ce qui concerne les relations avec nos clients, le contact dématérialisé est privilégié (téléphone, courriel). Nous n’assurons plus aucune visite à domicile sauf exception et urgence. Dans ce cas, elle se fait en vis-à-vis avec deux personnes au maximum. Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour rester en contact au moins téléphonique avec nos clients les plus fragiles (notamment les personnes âgées et/ou handicapées), que nous allons contacter régulièrement en concertation avec les services sociaux des communes.
- La majorité de nos prestataires technique continue d’intervenir chez nos clients uniquement pour les réparations urgentes pouvant porter atteinte aux biens ou aux personnes (pannes de chauffage, risques de dégât des eaux ou d’inondation, fuites de gaz…). Toutes les autres activités de maintenance préventive sont traitées en fonction des disponibilités de nos prestataires et de leur capacité à se déplacer.
Enfin, les Directions territoriales et la Direction de la maîtrise d’ouvrage de Maisons & Cités ont également constitué à compter de ce 17 mars, une cellule d’urgence qui doit suivre l’intervention de nos prestataires, piloter les activités vitales de chaque territoire et coordonner la prise en charge des urgences pour notre clientèle et de nos chantiers en cours.