Ce jeudi 11 juillet, les premières machines ont débuté la destruction des 80 logements de la cité du Corbeau à Quiévrechain. Situés en zone inondable, ces logements ne pouvaient être réhabilités.En conséquence, et pour leur confort face à l’humidité, tous les habitants ont été relogés à Quiévrechain ou dans les communes avoisinantes, en collaboration avec la commune, la Communauté d’agglomération Valenciennes Métropole et d’autres bailleurs.
Cette zone permettra la création d’un espace renaturé comprenant une prairie humide propice à l’éco-pâturage et un lieu de promenade, illustrant notre vision d’une transformation urbaine respectueuse de l’environnement et des habitants.
> Relogement des habitants : Pour assurer le confort et la sécurité de tous, les habitants ont été relogés à Quiévrechain ou dans les communes avoisinantes, en collaboration avec la commune, la Communauté d’agglomération Valenciennes Métropole et d’autres bailleurs.
> Un projet de renaturation : Cette zone sera transformée en un espace renaturé avec une prairie humide propice à l’éco-pâturage et un lieu de promenade. Ce projet illustre notre engagement pour une transformation urbaine respectueuse de l’environnement et des habitants.
Retrouvez la vidéo de cet événement, en cliquant sur le lien ci-dessous :