Maisons & Cités, par le biais des référents territoriaux du développement urbain, soutient de nombreuses associations très actives sur notre territoire. Aujourd’hui, nous vous présentons l’association « la mise en scen’ », qui travaille sur le secteur de Masny, et son projet de fresques sur le thème des mangas.
La Mise en scen’ est une association socio-culturelle dont l’objectif est de développer la culture dans les Quartiers prioritaires de ville (QPV) : un moyen puissant de rassembler les communautés, de promouvoir l’égalité et de renforcer les liens sociaux.
Ce qui motive l’équipe de « la mise en scen' », composée d’Amar, Thomas, Toufik et Sam, c’est transmettre leur passion et rassembler l’humain autour de beaux projets.
Quelle est la contribution de Maisons & Cités dans cette action ? L’entreprise a financé 18 ateliers créatifs destinés à des enfants, âgés de 8 à 13 ans, issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV) de la communauté de communes cœur d’Ostrevent (CCCO). L’objectif était de réaliser deux fresques sur le thème du Manga. Ces temps forts, organisés au Centre social les Galibots, à Masny, montrent aux jeunes que l’art et la créativité sont accessibles à tous. En quelques heures, sous les conseils d’un animateur, les enfants ont ainsi révélé leurs talents.
Cette œuvre réalisée par 80 enfants de tous les quartiers prioritaires de la communauté de communes du cœur d’Ostrevent (CCCO) sera visible lors du festival Manga organisé les 4 et 5 novembre prochains à Masny.
Un grand bravo à cette équipe pour son implication.