Qualité de vie au travail

Plaçant la qualité de vie au travail au cœur de ses priorités, l’entreprise marque sa volonté d’offrir des moyens et des conditions de travail propices à l’épanouissement professionnel. 

L’accompagnement du collaborateur dans son parcours professionnel, l’attention portée aux conditions de travail, au management ainsi que l’engagement citoyen de l’entreprise sont autant d’enjeux auxquels Maisons & Cités souhaite répondre.

Politique Managériale

Maisons & Cités favorise une culture de management agile. Les managers ont pour mission d’accompagner le changement, tout en assurant l’engagement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

A la prise de poste, chaque manager suit un parcours de formation personnalisé, visant à lui fournir toutes les clés pour développer les compétences nécessaires à l’exercice de ses fonctions.

Notre petit +

Maisons & Cités organise plusieurs fois par an des conférences sur des thématiques actuelles. Ces événements offrent l’opportunité pour notre communauté managériale de se réunir dans une ambiance conviviale et de mieux appréhender et comprendre les enjeux actuels et futurs.

Environnement de travail

Le LUM, notre siège social, offre un environnement de travail moderne et flexible permettant aux collaborateurs d’évoluer à la fois de manière autonome mais aussi de favoriser la collaboration et la transversalité entre les équipes.

Son design intérieur propose des espaces de travail dynamiques en flex office qui répondent aux besoins des situations de travail (concentration / convivialité / brainstorming…)

Cet environnement de travail se généralise progressivement à l’ensemble de nos sites (antennes et territoires).

Collaborateurs à impact positif

Afin de renforcer la culture de l’innovation dans l’entreprise, une plateforme de financement participatif, « Teamstarter » est disponible et permet à chaque collaborateur de porter des projets innovants et/ou de soutenir les initiatives d’autres collègues.

Equilibre vie professionnelle & vie personnelle

Pour garantir un équilibre des temps de vie, l’entreprise mise notamment sur les mesures suivantes :

Télétravail et horaires flexibles

L’objectif de ce mode d’organisation du travail est de favoriser l’autonomie de chacun et une meilleure conciliation vie  professionnelle et vie personnelle. Nos collaborateurs dont le métier le permet peuvent travailler à distance à raison d’une à deux journées par semaine et adapter leurs horaires de travail.

Conciergerie

Libérer du temps pour la vie de famille et les loisirs, c’est ce que permet l’offre de conciergerie de Maisons & Cités. Déposer ou récupérer des colis, se faire livrer des paniers de fruits et légumes de saison sur son lieu de travail ou à domicile sont autant de services proposés.

Moodwork ​

Avec Moodwork, chaque collaborateur a la possibilité de réaliser son bilan bien-être, d’assister à des conférences sur des thématiques en lien avec le bien-être au travail ou d’échanger anonymement avec des experts.